Cross des cp

A vos baskets !!!
Nos petits coureurs

Jeudi  21 octobre, dès 15 heures, sous un beau soleil et du vent, c’est à un spectacle inhabituel qu’a eu lieu au Parc de la Plaine Farman

En effet, cette année, les CP de l’école ont organisé et participé à leur premier cross.
Les 3 classes ont répondu présentes !

Les élèves ont suivi un parcours balisé dans ce parc.

Essoufflés mais radieux sous les applaudissements et les cris des camarades.

Puis ce fut le moment tant attendu des prix : Une flopée d’applaudissement récompensant le courage, la persévérance, la solidarité ou toute qualité autre que la vitesse  pour de chaque classe.

Puis la remise des médailles pour le gagnant et la gagnante de chaque classe.

CROSS A L’ÉCOLE

Pourquoi la course longue ?

Pour que l’élève :

– découvre ses possibilités d’endurance
– exerce ses capacités motrices
– se dépasse tout en trouvant le rythme qui permet de courir sans trop d’essoufflement

Le contrat :

Pour les élèves de CP

Niveau simple : entre 8 et 12 minutes

Comme toutes les activités physiques, la course et particulièrement la course longue, contribue au maintien et à l’éducation à la santé, par la meilleure connaissance et le développement de ses capacités physiques, (essoufflement, rougeur, transpiration, accélération du rythme cardiaque…).

Proposer de la course longue aux enfants de l’école primaire est indispensable car elle développe des qualités d’endurance de manière durable.

Les recommandations médicales préconisent 30 minutes d’activités physique tous les jours afin d’assurer la santé des enfants.