L’Anglais / l’Allemand

L’un des points forts de l’école Mouchotte est l’apprentissage des langues étrangères (anglais, Allemand). Ainsi, dès leur plus jeune âge, les élèves de l’école sont mis au contacte de l’anglais puis de l’allemand.

Apprentissage de l’anglais

Depuis plus de 5 ans, les élèves de GS et depuis peu, ceux de PS et MS  se familiarisent avec l’anglais;   le pari ? Améliorer l’apprentissage de l’anglais en le faisant découvrir dès la maternelle grâce à des activités ludiques:

• lors des séances de motricité,
  • avec des petites chansons très simples que l’on mime,
  • et par la lecture d’histoires que les élèves connaissent déjà mais en anglais!

Apprentissage de l’allemand

Depuis deux ans, une initiation à l’allemand (d’1h par semaine) est proposée aux élèves de CE2 et CM2.

• Les élèves parlent, chantent, se familiarisent à sa prononciation et à la culture de cette langue.
L’allemand en 2022_2023

L’allemand pour tous.

Theresa est une étudiante Autrichienne qui a passé l’année scolaire à l’école et qui a fait de l’allemand avec vos enfants.

De la maternelle au CM2, vos enfants ont pu s’initier à l’allemand à travers de nombreux projets : en sport et avec le jeux du portrait (découverte du corps et des mouvements, compter), en musique (chorale de noël), autour d’album permettant d’aborder de nombreux thèmes (les couleurs, les émotions, le monde, les animaux…) , savoir se présenter, parler de soi  (famille, vêtement)  en correspondant avec une école autrichienne, il y a aussi eu de nombreuses créations réalisées (cuisine, art plastiques….)

Une année riche humainement où nous avons partagé l’arrivée de Theresa, les fêtes de Noël, le carnaval, Pâques et le son départ , des moments inoubliables pour tous et une belle expérience humaine et pédagogique.

L’équipe enseignante aura à cœur de profiter de cette riche expérience pour faire perdurer l’initiation à la langue et la culture allemande à vos enfants.

Bon à savoir !

Après l’école primaire, les élèves pourront poursuivre l’ apprentissage de ces deux langues grâce à des parcours adaptés dès la 6èmeau collège Martin Luther King.