Projet d’école 2021-2025

« L’école est un lieu de réussite et d’épanouissement pour tous ; un lieu d’éveil à l’envie et au plaisir d’apprendre, à la curiosité intellectuelle, à l’ouverture d’esprit, un lieu où il soit possible d’apprendre et d’enseigner dans de bonnes conditions; un lieu permettant de former des citoyens ».

Le projet d’école, représente un moyen privilégié pour atteindre les grands objectifs de la loi d’orientation et de programmation  qui prévoit   « d’élever le niveau de tous les élèves et de réduire les inégalités scolaires, de prévoir une école juste pour tous et exigeante pour chacun». Il permet d’adapter l’enseignement aux besoins des élèves et de favoriser l’égalité des chances.

Dans cette perspective, l’école a mis en place le projet 2021-2025 suivant:

Apprendre, grandir, évoluer dans un climat scolaire serein et bienveillant…

Axe 1:

• Enrichir le champ lexical pour encourager la prise de parole, aider à la compréhension et construire une structure syntaxique correcte

Axe 2:

développer les usages du nombre dans des situations variées pour aborder plus facilement la résolution de problèmes.

Axe 3:

• Éduquer au respect de l’environnement, de ses pairs et de son corps

La lecture des grands axes du projet d’école est donnée.

L’école est également dotée d’un projet de scolarisation des enfants de moins de 3 ans (voir le génialy

» débuter en maternelle »).

Il prévoit en particulier un accueil personnalisé et graduel de ces enfants.