Semaine de l’Olympisme et du Paralympisme

#Education#handicap#Ecole

Semaine (du 1er au 5 février 2021) d’initiation et de sensibilisation au #handicap pour les CP

Les séances d’EPS sont des moments très importants pour les élèves et tout particulièrement en ce moment.

L’EPS à l’école est un  moment de partage, d’échanges sportifs et émotionnels avec les autres élèves. L’hétérogénéité des handicaps et des habiletés motrices nous amène à adapter les activités et leurs règles.

Dans le prolongement,  des acquisitions des compétences sportives des élèves, nous avons décidé cette année de participer à la semaine de l’handisport.

La Semaine de l’handisport est un moment clé pour découvrir les enseignements du corps humain (les 5 sens) par le sport et mettre les valeurs citoyennes et sportives au cœur des enseignements.

Les classes de CP ont participé à 4 ateliers encadrés par les enseignants, les AVS :

4 ateliers d’ handisport :

.  Basket Ball (valides et non valides)
 . Match de torball (avec un ballon à clochette)
 . Parcours guidé à deux (valide et non valide).
 Volley Ball (valides et non valides)

Puis chaque classe peut exploiter le vécu et le ressenti de chacun avec son enseignant.