Lecture partagée

Cela fait maintenant quelques semaines que l’école œuvre auprès des élèves de CM2 pour leur offrir un espace de lecture à voix haute, un moment de partage et de détente dont le message est le suivant : lire est un plaisir et parfois même un jeu.

Depuis fin octobre, les CP et les CM2 se sont rencontrés pour des temps d’échange autour de la lecture.

Dès le retour des vacances de la Toussaint, les CM2 ont repris leurs entraînements (pour rendre leur lecture orale de plus en plus fluide et avec le ton!).

Au vu des progrès (de lecture des CM2 et de l’écoute des CP) et des retours positifs suite à ces premières expériences, cette organisation va continuer l’’année entière avec peut-être un élargissement à d’’autres compétences disciplinaires pour les années suivantes.