L’école Mouchotte- Gagarine

L’école primaire Mouchotte est répartie en 17 classes.

L’école est composée de 7 classes maternelles réparties sur 2 bâtiments  (bâtiment « Gagarine » et bâtiment « Mouchotte ») et de 10 classes élémentaires.

D’où vient son Nom ?     Ecole    » Mouchotte »

René Mouchotteest un aviateur français de la Seconde Guerre mondiale et une figure de la France libre. Le 27août1943, épuisé par l’enchaînement des combats aériens et les heures de travail à son bureau de commandement, il est abattu au-dessus de la Manche, lors d’une mission de protection

Des  « école R. Mouchotte », ou « rue du Commandant René Mouchotte »  existent dans de nombreuses villes/ communes telles dans le 14e arrondissement de Paris, près de la gare de Paris-Montparnasseet à Saint-Mandé sa ville natale, ainsi que le Boulevard du Commandant René Mouchotte à Pau; lui rendent hommage.