inscriptions rentrée

Comment inscrire votre enfant à l’école

En Maternelle

Chers parents,

Votre enfant va bientôt prendre le chemin de l’école et nous tenons à vous rassurer sur le déroulement et à vous informer de quelques consignes à respecter.

Tous les enfants seront accueillis à l’école sans limite d’âge à partir de 2 ans.

L’école respecte un protocole sanitaire strict.

Les enfants se lavent régulièrement les mains.

Vous pouvez consulter le site de l’école pour visualiser les lieux en vidéo et photos.

Site école mouchotte :https://ecolemouchottecalais.etab.ac-lille.fr

Les enseignants porteront le masque durant les cours, dans les espaces clos et dès que la distanciation d’un mètre ne pourra être respectée.

En maternelle, le port du masque pour les enfants est proscrit.

Pour le premier jour de rentrée,les enfants ne seront pas accueillis aux mêmes heures.

Un seul parent de tps -ps pourra rentrer pour amener son enfant avec masque pour sa première journée en maternelle.

Nous ne pourrons faire entrer tous les parents comme auparavant.

Nous comprenons l’engouement des parents à accompagner leurs enfants pour ce premier jour d’école mais le souci de préserver la santé de tous est indéniable.

Nous comptons sur votre compréhension.

Nous devons limiter les attroupements afin de respecter la santé de tous.

Le port du masque pour les adultes aux abords de l’école est recommandé.

Pour le jour de la rentrée : le 2 septembre 2021

-Rentrée des « moyenne section » : 8h35 (Les parents n’entreront pas, ils amèneront les enfants directement à la porte de la classe de Mme FARRANDS donnant sur le petit chemin qui longe la maternelle)

-Rentrée des« grande section » : 8h45 (Les parents n’entreront pas, ils amèneront les enfants à la porte de la salle d’accueil, donnant sur la grande cour, rendez-vous à la grille verte avec Mme ADAMCZEWSKI et Mme BOHLER)

-Rentrée des «toutes  petites sections et petites sections »: 9h (les parents amèneront les enfants à la porte de la classe de la maitresse, Mme Adamcziewski)

Les horaires à partir du 3 septembre vous seront précisés à la rentrée par une nouvelle note.

Nous attendons les consignes sanitaires de rentrée pour définir clairement les horaires d’entrée et de sorties .

Je vous prie de recevoir mes salutations respectueuses.

Laura Fiers Kolodziejczak

Directrice de l’école Mouchotte

En classe de CP

Chers parents,

Votre enfant prochainement en CP va prendre le chemin de l’école Mouchotte et nous tenons à vous rassurer sur le déroulement et à vous informer de quelques consignes à respecter.

L’école respecte un protocole sanitaire strict.

Le masque est obligatoire pour les enfants au dessus de 6 ans en élémentaire dans les espaces clos mais pas en récréation.

Vous pourrez également y trouver les listes de fournitures de chaque classe.

Site école mouchotte :https://ecolemouchottecalais.etab.ac-lille.fr

Un seul parent de cp pourra accompagner son enfant avec masque dans la cour d’élémentaire.

Nous ne pourrons faire entrer tous les parents comme auparavant.

Nous comptons sur votre compréhension.

Nous devons limiter les attroupements afin de respecter la santé de tous.

Le port du masque pour les adultes aux abords de l’école est recommandé.

Rentrée le 2 septembre 2021

-Rentrée des ce2 :8h35 grand portail blanc

-Rentrée des cm1 et cm2: 8h40  grand portail blanc

-Rentrée des ce1 : 8h45  grand portail blanc

-Rentrée des cp uniquement le premierjour : 8h55 grand portail blanc

(un seul parent de cp pourra entrer avec masque dans la cour élémentaire pour accompagner son enfant)

Pour les autres jours à compter du 3 septembre, les horaires vous seront précisés le 2 septembre. Nous attendons les consignes sanitaires qui risquent d’être modifiées à la rentrée.

Je vous prie de recevoir mes salutations respectueuses.

Laura Fiers Kolodziejczak

Directrice de l’école Mouchotte

*******************************************************************************************************

Comment inscrire votre enfant pour la rentrée

Comment inscrire votre enfant à l’école

****ATTENTION

Au niveau des inscriptions, la Mairie de Calais ne peut recevoir de public.

Il faut que  vous (les parents) fassiez  le nécessaire en allant à l’accueil de la Mairie chercher un dossier et que vous  rapportiez  ensuite à l’accueil ce même dossier une fois complété.